Les phénix sont de retour !! Index du Forum
Les phénix sont de retour !!
Bienvenue sur le nouveau forum des phénix :)

Les phénix sont de retour !! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les grades de l'Alliance ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les phénix sont de retour !! Index du Forum -> Espace pour les membres de l'alliance ! -> Votre avis et vos suggestions RP !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zeden
Membre des Phénix

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 07:12 (2010)    Sujet du message: Les grades de l'Alliance Répondre en citant

A - D'abord, les remarques générales sur les appellations de grades existants :

1) "Mercenaire" fait partie de l'ancienne alliance ; aucun grade ne mentionne le terme "Phénix"
   2) Jedi et Pandawan font référence à Star Wars et ne sont pas dans le thème du Phénix
   3) l'appellation "futur" et "aspirant" signifie la même chose et de plus, n'aboutissent à rien (ex : futur/aspirant Truc... doit être suivi du grade "Truc !" ; logique non ?)

B - Le classement par points, par tranche de 100,000 (100K) me semble correcte, mais il devrait y avoir plusieurs catégories :

1) élèves : <100, 100K et +
   2) soldats : 200, 300, 400 (toujours en millier de points)
   3) sous-officiers : 500,600,700
   4) officiers : 800,900,1000
   5) état major : fonctions actuelles + >1000

C - Le thème du Phénix, qui renaît de ces cendres, doit être présent dans les appellations avec la notion de petit oiseau (noir) à grand phénix (rouge).
      On peut aussi envisager des classes intermédiaires grâce à un code couleur (argent et or).
      L'idée de garder une trace des "Mercenaires" me paraît également valable : on commence Mercenaire, pour finir Phénix !
      Enfin, on peut jouer sur la notion d'ailes (celles de l'oiseau prêt à prendre son envol) et utiliser des noms anglo-saxon (pour faire plus classe !)

D - Propositions de grades :

1) - Nouvel élève Mercenaire : < 100
       - Super élève Mercenaire  : 100K et +

2) 200K : Sergent Black Birdie (B.B Mercenaire)
       300K : Silver Wing Chief (aile d'Argent)
       400K : Phénix Mercenaire

3) 500K : Major Black Bird
       600K : Gold Wing Master (aile d'Or)
       700K : Aspirant Leader Phénix

4) 800K : Lieutenant Black Leader
       900K : Leader Gold Wing
     1000K : Lead Captain Phénix

5) > 1000K : Phénix Commander

Des niveaux peuvent être accordées selon le nombre de ville, ou par tranche de 500K pour différencier les "Phénix Commander" (ex : Phénix Commander II = 1500,000)

*nota : l'appellation "Phénix" serait réservée au grade le plus élevé de chaque catégorie.

Voilà. J'espère avoir attiré votre attention.

Zeden : joueur actif et participant Smile

PS : en tout cas, moi, je serai fier de porter ces noms là !

Dernière édition par Zeden le Jeu 18 Nov - 03:09 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 07:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark_Hero
Chef de l'alliance

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 23:58 (2010)    Sujet du message: Les grades de l'Alliance Répondre en citant

Merci à toi! Je suis heureux de voir que tu participe à l'alliance. Okay

Je met tes grades à l'instant meme! Okay

Merci! Mr. Green

Top 15 pilleur sur Theta et Top 35 Defense

Zeden
Membre des Phénix

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 08:21 (2010)    Sujet du message: Les grades de l'Alliance Répondre en citant

Voici, en images, les grades de l'alliance :

Dernière édition par Zeden le Jeu 18 Nov - 03:12 (2010); édité 1 fois
Turambar
Membre des Phénix

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 12:28 (2010)    Sujet du message: Les grades de l'Alliance Répondre en citant

Salut à toi ,
je trouve que ton exposé et ta façon de voir la hierachie de l'alliance correcte .
Tu peux aussi mettre dans les différentes tranches des sous-catégories , au lieu de chercher des noms , il serait plus simple de mettre des niveaux , exemple : Black birdie 1 er  ( 280 à 299 K points )
                                                             Black birdie 2  ( 260 à 279 K points ) etc.. jusqu'au Black birdie  5 = 200 K
Cela est juste une idée , et cela évite de trouver des noms et se prendre la tête .
Cordialement

Zeden
Membre des Phénix

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 03:18 (2010)    Sujet du message: Les grades de l'Alliance Répondre en citant

Juste un message pour mettre à jour la rubrique  Okay

Kral Skorpion

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 03:28 (2010)    Sujet du message: Les grades de l'Alliance Répondre en citant

Chapeau l'artiste  Okay

Turambar
Membre des Phénix

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 17:54 (2010)    Sujet du message: Les grades de l'Alliance Répondre en citant

C'est pas mal , bravo l'artiste

Zeden
Membre des Phénix

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 09:07 (2010)    Sujet du message: Les grades de l'Alliance Répondre en citant

Merci pour les encouragements.

Si vous souhaitez afficher votre grade dans la signature (comme Dark_Hero) ou dans votre profil (comme moi), il suffit de demander... et je m'en charge !
Ca, c'est pour le forum. Je vais voir ce que l'on peut faire côté jeu...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:03 (2018)    Sujet du message: Les grades de l'Alliance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les phénix sont de retour !! Index du Forum -> Espace pour les membres de l'alliance ! -> Votre avis et vos suggestions RP ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Phenix theme by Pitite Fluc 2009